Ne laissez pas une mauvaise santé tuer votre fonds de retraite

Une mauvaise santé peut détruire vos finances à la retraite si vous ne parvenez pas à constituer à la fois un fonds de retraite sain et un organisme de retraite sain.

La recherche montre que la santé physique et financière sont étroitement liées. Dans une étude de 2002 de l’Université du Michigan, les couples mariés en excellente santé avaient une valeur nette moyenne de 500 000 $ , environ trois fois celle des couples mariés en mauvaise santé qui avaient une moyenne de 164 000 $.

En ce qui concerne les coûts, de nombreux Américains peuvent sous-estimer combien d’argent ils dépenseront pour les soins de santé au cours de leurs années d’or. Plus de la moitié des répondants à un sondage d’évaluation de l’épargne-retraite de Fidelity Investments disent qu’ils auront besoin d’environ 50 000 $. Mais Fidelity prédit qu’un couple moyen aura besoin de plus de 220 000 $ au cours de sa retraite, juste pour les soins de santé !

En effet, les retraités dépensent désormais plus en soins de santé qu’en nourriture, et au rythme actuel, les soins de santé seront les dépenses les plus importantes des retraités après le logement.

Alors, pour vous aider à vous préparer, commencez à réfléchir sérieusement aux étapes suivantes.

Établir un budget de retraite sain

Le courtier en placement Fidelity recommande de suivre ces quatre étapes pour se préparer aux coûts des soins de santé à la retraite.

1. Fixez-vous un objectif d’épargne

Fixez-vous un objectif d’épargne annuel de 10 à 15 % ou plus de vos revenus, y compris les plans 401 (k) et les IRA. Envisagez d’économiser une partie de toute augmentation, prime ou remboursement d’impôt et d’augmenter les cotisations aux plans d’épargne de 1 % chaque année.

2. Allez sur le pilote automatique

Souscrivez à des plans d’épargne automatique auprès de votre société de services financiers. Utilisez la fonction d’augmentation automatique dans votre plan 401(k) si elle est offerte.

3. Utilisez les comptes d’épargne-santé

Les HSA, proposés par les employeurs, offrent un triple avantage fiscal. Les cotisations et les revenus de placement s’accumulent à l’abri de l’impôt et sont reportés d’année en année s’ils ne sont pas dépensés. Les distributions pour les frais médicaux admissibles ne sont pas assujetties aux impôts fédéraux.

4. Comprendre les options d’assurance-maladie

La plupart des gens sont admissibles à l’assurance-hospitalisation Medicare, ou partie A, à 65 ans et ne paient pas pour la couverture s’ils ont payé des impôts Medicare tout en travaillant, selon Fidelity.

Cependant, vous payez des primes mensuelles pour l’assurance médicale Medicare, ou partie B, qui couvre les visites chez le médecin et d’autres services médicaux. De plus, il n’y a aucune limite sur les dépenses personnelles.

4. Comprendre Vs dégroupé. Couverture groupée

La couverture dégroupée implique l’utilisation des parties A et B de Medicare avec les avantages sociaux des anciens combattants, les régimes de retraite des anciens employeurs ou l’achat d’une assurance complémentaire, ou Medigap, auprès d’une compagnie d’assurance privée. Cette voie peut être la meilleure si vous souhaitez combler les lacunes de la couverture et conserver la couverture Medicare d’origine. Vous pouvez utiliser n’importe quel médecin ou établissement de votre choix, mais vous devrez peut-être payer une prime plus élevée. Les polices n’incluent pas de couverture sur ordonnance, vous devrez donc acheter Medicare Part D pour couvrir les médicaments sur ordonnance.

La couverture groupée comprend les plans Medicare Advantage ou Managed Care, les plans gérés par le privé qui combinent les parties A et B de Medicare et la couverture supplémentaire que vous achetez. Ils incluent souvent une couverture sur ordonnance et peuvent offrir des primes moins élevées ou de meilleurs avantages. Plus simple qu’une couverture dégroupée, elle ne nécessite qu’une seule pièce d’identité.

L’inconvénient est que cela peut vous limiter aux seuls fournisseurs de réseau.

Le site Web de Medicare offre un outil utile pour comparer les assurances complémentaires dans votre état.

Bâtir un corps de retraite en santé

Maintenir un mode de vie sain et être informé pendant vos années de travail est la clé de votre santé financière à la retraite. Voici dix mesures à prendre dès maintenant pour améliorer votre santé à l’avenir

1. Connaissez votre cholestérol

Le cholestérol a un impact important sur la santé cardiaque. Des taux de cholestérol sains sont de 200 milligrammes par décilitre (mg/dL) ou moins pour le cholestérol total , de 100 mg/dL ou moins pour le cholestérol LDL et de 60 mg/dL ou plus pour le cholestérol HDL (ou « bon ») et de 150 mg/ dL ou moins pour les triglycérides (graisses).

2. Ne fumez pas

Le tabagisme augmente la tension artérielle, augmente la plaque graisseuse dans les artères et augmente les risques de crise cardiaque.

3. Vérifiez votre glycémie

Faites tester votre glycémie une fois par an. Des taux de sucre dans le sang élevés indiquent des risques plus élevés de diabète, ce qui signifie à son tour des risques plus élevés d’autres problèmes de santé.

4. Bien manger

Mangez des aliments riches en fibres, des fruits, des légumes, des légumineuses et des grains entiers. Les pommes peuvent réduire le risque de cancer, selon l’ AARP . Une poignée de noix par jour peut aider à prévenir à la fois les maladies cardiaques et le cancer. Les haricots et les lentilles sont bons pour votre côlon, l’ail combat les cancers du tube digestif et le curry contient des ingrédients qui peuvent offrir une protection contre les tumeurs cérébrales.

5. Faites de l’exercice quotidiennement

L’exercice quotidien réduit les effets néfastes du vieillissement, tels que la détérioration de la vue et la diminution de la densité osseuse. Même 10 minutes d’exercice par jour aident, écrit James Rouse, médecin naturopathe et animateur de  » Optimum Wellness « . Les nombreuses options d’exercices simples, dit-il, incluent la marche, la danse, le vélo, le volley-ball aquatique ou le saut sur un trampoline.

6. Soyez amical

Le stress s’accumule si vous gardez vos sentiments enfermés à l’intérieur. Parlez à vos amis et à votre famille et demandez de l’aide. Si vous n’avez pas un bon système de soutien, essayez d’en développer un pour avoir quelqu’un à qui parler lorsque vous êtes contrarié.

7. Soulager la pression

Pour prévenir ou gérer l’hypertension artérielle, utilisez moins de sel, limitez l’alcool et la caféine, arrêtez de fumer, faites attention à votre cholestérol et faites de l’exercice quotidiennement. En plus de vous rendre malheureux, trop de stress peut augmenter votre rythme cardiaque et augmenter votre tension artérielle. Essayez la méditation, la respiration profonde, la relaxation musculaire, écoutez de la musique relaxante ou imaginez des scènes agréables.

8. Faites des tests de santé

Les femmes devraient subir un test Pap chaque année jusqu’à 65 ans, une mammographie chaque année à partir de 50 ans, un test de densité osseuse pour se prémunir contre l’amincissement des os, conseille le Dr Mehmet Oz , animateur de « The Dr. Oz Show ».

Les hommes devraient subir un test d’antigène prostatique spécifique, ou PSA, à l’âge de 50 ans pour une lecture de base, suivi d’un test annuel. Les hommes et les femmes devraient subir une coloscopie à 50 ans, puis une fois tous les 10 ans.

9. Surveillez votre poids

Plus de 60% des adultes américains sont en surpoids et un tiers sont obèses. Une femme moyenne de 5 pieds 4 pouces est obèse à 175 livres. Un homme moyen de 5 pieds 9 pouces est obèse à 196 livres, explique le Dr Oz. Mesurez votre tour de taille au-dessus de votre hanche et en dessous de votre cage thoracique. Il doit être inférieur à la moitié de votre taille.

10. Attention au soleil

Utilisez un écran solaire et réappliquez-le toutes les deux heures lorsque vous êtes au soleil, conseille le Dr Oz. Les hommes doivent se souvenir de leurs oreilles et de leur cuir chevelu où ils sont plus sujets au cancer de la peau que les femmes. Portez des lunettes de soleil sous un soleil éclatant pour éviter une vision défaillante au cours des dernières années.

Comment prévoyez-vous les frais de santé à la retraite? Merci de partager en commentaires !

Tu pourrais aimer