5 conseils pour créer une entreprise en ligne réussie

Les personnes qui décident d’abandonner leur travail « 9 à 5 » pour démarrer une entreprise de blogs , un site Web de commerce électronique ou enfin écrire et publier un livre sur Kindle sont presque toujours bien intentionnées, mais peuvent ne pas comprendre vraiment ce qu’il faut. pour réussir en affaires.

Bien sûr, il est bon de se fixer de grands objectifs et de rêver grand, mais étonnamment, de nombreux entrepreneurs et hommes d’affaires en herbe à différents stades du développement de l’entreprise ne comprennent pas ou ne peuvent pas comprendre ce qui est pleinement nécessaire pour atteindre leurs objectifs. Bien sûr, générer un million de dollars dans les cinq ans suivant le démarrage d’une entreprise en ligne est un objectif admirable. Cependant, savez-vous ce qu’il vous faudra pour y arriver et vous assurer de ne pas devenir le « flash in the pan » d’aujourd’hui ?

Dans cet esprit, voici cinq conseils de réussite commerciale en ligne qui, s’ils sont suivis, vous permettront, à vous et à votre entreprise, de vous démarquer et vous aideront à atteindre vos objectifs :

1. Soyez vous-même !

Votre entreprise est une extension de vous, peu importe sa taille actuelle. Cela réussira ou échouera selon la façon dont les autres perçoivent votre marque et, en fin de compte, ce qu’ils pensent de faire affaire avec vous. Tous les aspects de votre entreprise (service client, création de produits, back office) doivent respecter vos valeurs.

Le vieil adage selon lequel les gens aiment faire des affaires avec des gens qu’ils « connaissent, aiment et en qui ils ont confiance » est encore plus vrai aujourd’hui. Même dans les plus grandes entreprises, les gens veulent voir le PDG représenter l’entreprise et parler en son nom.

L’authenticité  est la clé. Vous devez être vous-même, que ce soit le type lisse et sophistiqué ou la personne avec des bords rugueux et une attitude à la hauteur. Vous seul savez ce qui fonctionne pour vous et votre public cible, mais la seule chose qui peut garantir l’échec est de ne pas être authentique.

Si vous n’êtes pas à l’aise d’être le représentant de votre entreprise, vous voudrez toujours créer un certain type de personnalité pour représenter votre entreprise et votre marque et humaniser votre entreprise autant que possible.

2. Plus de livraison

Fixez-vous des repères avec vos produits et services, et essayez de les dépasser, c’est aussi simple que cela !

Ceci est particulièrement important avec vos offres initiales, car une première impression forte peut signifier une multitude de clients à vie. Imaginez la joie sur les visages des gens parce qu’ils sentent qu’ils ont la meilleure fin de l’affaire ! C’est votre récompense pour avoir donné autant de valeur à un coût si bas (ou raisonnablement bas). Certes, les attentes seront constamment élevées, mais c’est ainsi que cela devrait être. 

Note : Quand je parle de « low cost », je ne fais pas référence au prix réel. En fait, je ne crois pas que la concurrence sur les prix soit la meilleure façon de rivaliser ; la perception du prix doit plutôt être considérée comme une grande valeur du point de vue de vos clients et clients ; même si vous pratiquez des prix plus élevés.

Sur-livrer signifie aller au-delà de l’appel du devoir à tout moment pour devenir non seulement une entreprise viable, mais un leader du marché que tous les autres admirent et envient.

N’oubliez pas que le but d’un client n’est pas de faire une vente, mais plutôt d’obtenir un client. Faites de leur première expérience d’achat avec vous une excellente expérience et ils continueront à acheter vos produits encore et encore, augmentant ainsi la valeur à vie de vos clients et maximisant vos revenus.

3. Concentrez-vous sur le service, pas sur la vente

« Vous obtiendrez tout ce que vous voulez dans la vie, si vous aidez suffisamment d’autres personnes à obtenir ce qu’elles veulent. » est une citation célèbre du légendaire Zig Ziglar (1926-2012) et c’est plus qu’une simple phrase à lancer lors de cocktails. L’enseignement et le coaching sont connus comme des professions de « donner », mais au 21e siècle, de plus en plus d’entreprises devront adapter leurs techniques afin de gagner la confiance des clients et, finalement, les ventes.

Apprenez à identifier les problèmes, les préoccupations et les enjeux de votre marché cible pour mieux créer et positionner vos offres comme la meilleure solution sur le marché. Mieux vous pourrez vous identifier et leur parler avec une rédaction efficace, plus ils réaliseront que vous êtes vraiment la solution à leurs problèmes.

« Combien d’argent puis-je gagner pour moi-même ? » Réponse : Aussi cliché que cela puisse paraître, ne pensez même pas à l’argent. En tant qu’homme d’affaires, l’argent réel découle toujours de la démonstration des avantages de vos services et produits au client idéal.

4. Rencontrez vos clients là où ils sont

Grâce en grande partie aux médias sociaux, le monde passe d’une économie dominée par les entreprises et basée sur les ventes à une économie basée sur la confiance. Dans le passé, les entreprises dominantes pouvaient compter sur la fidélité « aveugle » à la marque des clients pour garantir des bénéfices constants, même si leurs produits et leur service après-vente faisaient cruellement défaut.

Pas plus. Aujourd’hui, il existe une véritable concurrence mondiale dans de nombreuses industries, et le plus petit problème ou faiblesse montré par les entreprises est rapidement exposé, propagé de manière virale par les consommateurs via Internet et exploité par des concurrents impitoyables. L’industrie automobile est un excellent exemple. Peu importe la taille de l’entreprise (par exemple GM, Toyota), les individus ont le pouvoir de les faire tomber à genoux s’ils ne parviennent pas à livrer. Les médias sociaux ne sont généralement pas non plus favorables à l’industrie du transport aérien, mais les dangers sont pires pour les petites entreprises qui n’ont ni le temps ni l’argent pour investir dans la gestion de la réputation en ligne.

Du côté positif, lorsqu’ils sont utilisés correctement,  le marketing des médias sociaux et Facebook  offrent une énorme opportunité aux entrepreneurs et aux propriétaires de petites entreprises, car c’est un excellent moyen pour vos clients les plus fidèles et les plus enthousiastes de partager leur amour et leur enthousiasme pour votre entreprise et votre marque.

5. Ayez une attitude de gratitude

Il est si facile d’oublier les personnes qui vous ont donné des conseils, vous ont présenté des fournisseurs clés ou ont simplement servi de caisse de résonance à vos idées folles. Très franchement, beaucoup d’entre eux ne prendraient pas personnellement le fait que vous ne les contactiez plus. Ils savent que vous êtes occupé et que vous avez des obligations chronophages.

Cependant, une partie de ce qui fait que les histoires de réussite se démarquent est de prêter attention aux petits détails et d’appeler vos mentors pour dire « Merci » va vraiment un long chemin. Alors que faire si un enseignant, un ancien employeur ou un coach d’affaires a pris sa retraite en Floride et ne fait plus partie de la scène. Ils apprécieront d’autant plus votre geste, car cela leur rappellera qu’ils ont aidé quelqu’un à atteindre leurs objectifs. Cela pourrait également leur donner l’occasion de vous présenter à leur public, d’utiliser votre succès comme étude de cas et de générer potentiellement plus de trafic et de ventes dans votre entreprise.

Sur une note plus pratique, garder le contact avec les membres clés de votre entourage leur donne une raison de continuer à suivre vos progrès et de vous aider encore plus à l’avenir. Cela pourrait être fait en tête-à-tête ou même facilité par le biais d’un  bulletin électronique .

Suivez ces cinq étapes simples et vous poserez sûrement les bases d’une entreprise à long terme, durable et rentable.

Tu pourrais aimer