5 rénovations domiciliaires qui pourraient nuire à la valeur de votre maison

Vous planifiez une grande rénovation de maison? Bien sûr, vous voulez profiter de cette nouvelle salle familiale ou bureau à domicile. Mais avant d’entreprendre un projet de rénovation coûteux, vous devez considérer comment les améliorations que vous prévoyez pourraient nuire à la valeur de revente de votre maison.

C’est vrai, certaines améliorations domiciliaires rendront en fait plus difficile la vente de votre maison. Et lorsqu’il est plus difficile de déménager votre maison, vous devrez probablement réduire le prix demandé.

Bien sûr, si vous ne prévoyez pas vendre pendant des années, vous pourriez ne pas vous soucier de la valeur de revente. Mais si vous ne vous voyez pas vivre dans votre maison pendant 10 ou 15 ans de plus, réfléchissez bien avant d’ajouter cette piscine creusée ou de créer le bureau à domicile ultime.

Ne vous attendez pas à récupérer votre argent

Chaque année, Remodeling Magazine et la National Association of Realtors publient leur rapport sur les coûts de rénovation par rapport à la valeur, qui examine 36 projets de rénovation domiciliaire de milieu de gamme ou haut de gamme . Le rapport estime le pourcentage de leurs dollars que les propriétaires qui font ces améliorations peuvent s’attendre à récupérer lorsqu’ils vendent leur maison.

Voici la triste vérité : vous ne récupérerez probablement pas tout l’argent que vous avez dépensé pour un projet de rénovation domiciliaire, à moins que vous ne remplaciez votre porte d’entrée.

Le rapport 2015 sur les coûts de rénovation par rapport à la valeur indique que les propriétaires qui ont remplacé leur porte d’entrée avaient tendance à récupérer 101,8 % de leurs coûts. Vous arrivez en deuxième position ? Les propriétaires qui ont ajouté un placage de pierre manufacturée à leurs maisons ont récupéré 92,2 % de leurs coûts, tandis que les projets de remplacement de portes de garage se classaient au troisième rang, renvoyant 88,5 % de l’argent que les propriétaires y ont dépensé.

Mais quelles sont les pires améliorations que les propriétaires peuvent apporter ?

1. Piscines

Commençons par les piscines. Vous pourriez penser qu’une piscine creusée est un excellent ajout à votre maison – et vous pourriez en tirer beaucoup de plaisir. Mais de nombreux acheteurs n’achèteront pas une maison avec piscine. Les piscines nécessitent une tonne d’entretien. Et ils sont potentiellement dangereux, faisant fuir de nombreux acheteurs avec de jeunes enfants.

Si vous devez avoir une piscine, il est plus judicieux d’acheter un modèle traditionnel hors sol. Ensuite, vous pouvez le supprimer lorsqu’il est temps de vendre.

2. Un siège social permanent

Si vous travaillez à domicile, avoir un bureau à domicile permanent vous facilitera la vie. Mais cet espace pourrait nuire à votre prix de vente lorsqu’il est temps de déménager.

La plupart des acheteurs préféreraient une chambre supplémentaire au lieu d’un bureau à domicile. Oui, plus de gens travaillent au moins une partie du temps à domicile. Mais beaucoup d’autres ne le font toujours pas. Un bureau à domicile équipé d’étagères permanentes et d’armoires intégrées peut décourager les acheteurs à la recherche d’une chambre supplémentaire pour leurs enfants.

3. Transformer ce garage en chambre

Vous voudrez peut-être plus d’espace pour votre famille grandissante, et transformer un garage en une chambre supplémentaire peut sembler un moyen abordable de le faire, surtout si vous avez une grande allée pour vos voitures. Mais résistez à la tentation.

De nombreux acheteurs exigent un garage lors de l’achat d’une maison. Si vous ne pouvez pas leur en offrir un, vous pourriez réduire considérablement le nombre d’acheteurs potentiels pour votre résidence, vous obligeant à réduire votre prix demandé.

4. Trop d’aménagement paysager

Un jardin débordant de fleurs, de buissons, d’étangs et de fontaines peut être une oasis de détente, mais les acheteurs pourraient plutôt voir de longs après-midi de printemps et d’été passés à désherber et à tailler. Une arrière-cour trop paysagée demande beaucoup d’entretien et de nombreux acheteurs ne veulent pas passer leurs week-ends dans la boue.

5. Trop de couleur

Ces murs rouge vif ajoutent de l’excitation à votre chambre, tandis que les murs jaune doré de votre cuisine sont apaisants. Mais voici la mauvaise nouvelle : la plupart des acheteurs préféreraient que les murs de votre maison soient d’un blanc neutre. Cette palette de couleurs plus fade permet aux acheteurs de se représenter plus facilement leur propre famille, avec leurs propres goûts, dans votre maison.

Ainsi, bien que peindre différentes pièces de votre maison ne coûte pas une tonne d’argent, les murs clairs pourraient décourager de nombreux acheteurs potentiels, ce qui vous coûterait peut-être une vente lucrative. Avant d’inscrire votre maison, coupez ces couleurs vives.

Avez-vous nui à la valeur de votre maison avec l’une de ces améliorations (ou d’autres)?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *